Un monde magique ou tout peu arriver.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les races - lecture obligatoire -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isio
Admin
Admin
avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Les races - lecture obligatoire -   Lun 23 Nov - 20:56

Votre personnage ne doit pas être obligatoirement humain. Il existe 9 races, plus les hybrides, les autres ne sont pas tolérées.


Centaures
Elfes Sylvains
Elfes de Lune
Elfes Sombres
Fées
Humains
Nains
Vampyrs
Hybrides



Lisez au minimum le résumé de la race que vous souhaitez incarner !


Dernière édition par Isio le Sam 28 Nov - 19:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondeifcaceleb.forumactif.com
Isio
Admin
Admin
avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: Les races - lecture obligatoire -   Lun 23 Nov - 20:58

Les centaures





Les centaures sont à première vue fort imposants. En effet, ils mesurent 1m40 au niveau du dos (taille d'un petit cheval), mais environs 80 cm de plus pour leur partie humaine, soit 2m20 au total. De plus, ils sont puissants et lourds, pouvant courir longtemps et sur de longues distances sans se fatiguer outre mesure, et la frappe de leur sabot est souvent fatale. Ils sont aussi capable de porter une charge, telle qu'un humain, mais cela n'est jamais arrivé. La raison en est simple; leur fierté n'a d'égale que leur sens de l'honneur.
Ils ont tendance à se croire supérieurs à toutes les autres races, ce qui les a amenés à vivre à l'écart, et à subir des persécutions lorsqu'ils se présentent dans une autre ville. En effet, ils ne peuvent s'empêcher de lancer des piques et de faire preuve d'une suffisance qui pousserait à bout quiconque.
Leur prétention mis à part, ils sont téméraires et intelligents. Une fois qu'ils se sont engagés à tenir une promesse, ils n'y manquent jamais. Leurs origines équines leur ont conservé un amour sans faille de la nature, qui en devient presque un culte chez certains individus. Les centaures excellent dans le maniement des armes et l'herboristerie mais ils sont incapables de magie.


Il est obligatoire de respecter le caractère fier et prétentieux des centaures ainsi que leur inaptitude totale à la magie pour pouvoir incarner un membre de cette race
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondeifcaceleb.forumactif.com
Isio
Admin
Admin
avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: Les races - lecture obligatoire -   Mar 24 Nov - 19:48

Elfes Sylvains





Les Elfes Sylvains,sont peu nombreux en regard de la multitude des Humains. Ces créatures qui ne connaissent pas la mort naturelle, pouvant vivre donc des milliers d'années, gardent leur futur enfant dans leur ventre quatre ans avant qu'il ne naisse. De plus, il est fréquent que les couples n'aient jamais qu'un, voire deux enfants.
Fidèles, patriotes mais néanmoins tolérants, les Elfes Sylvains sont attachés à de nombreuses valeurs, bien que leur réputation soit entachée par la haine sourde qu'ils vouent à leurs cousins Sombres. Ils veillent aux forêts dans lesquelles ils vivent le plus souvent, n'hésitant pas non à consacrer une place très importante aux plantes dans leurs rares villes.
Les constructions Elfiques, de par leur splendeur et leur raffinement, ont attiré nombre d'Humains et autres créatures peu attentives à la nature en elle-même, aussi ils surveillent depuis peu leurs frontières et empêchent les guerriers et autres mercenaires de pénétrer dans leur territoire.

Visage fin éclairé de deux yeux en amande, menton et oreilles pointues, les Elfes Sylvains ont généralement la peau beige et les cheveux clairs. Ils ont un système pileux moins développé que celui des Humains, les hommes adultes étant généralement imberbes. Bien que leurs membres paraissent plus fins, ils peuvent se montrer de redoutables guerrier, ayant accumulé de l'expérience pendant d'innombrables années.
Ces Elfes ont également une réputation de sagesse, peut-être à cause des soins qu'ils portent à leur environnement et de leur vue à long terme: c'est là une erreur. Un Sylvain est aussi prompte à s'emporter qu'à se calmer, et, à plus grande échelle, leurs dirigeants ont déjà commit d'importantes fautes dans leurs choix. Il faut leur concéder cependant qu'ils prennent en compte les autres peuples dans la mesure du possible, évitant de faire le mal.


Un elfe de 20 ans aura l'apparence et l'intelligence d'un humain de 5 ans: âge humain à multiplier par 4 pour avoir l'équivalent elfique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondeifcaceleb.forumactif.com
Isio
Admin
Admin
avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: Les races - lecture obligatoire -   Mer 25 Nov - 15:21

Elfes de lune




Elfes de Lune ou Elfes Diaphanes, Éphémères, Nocturnes... Ces créatures qui, adultes, mesurent la taille d'un enfant humain conserveront toute leur vie des traits fins et peu marqués, en tout cas comparables à ceux des nouveaux-nés. Leur peau est blanche ou argentée, et leurs cheveux si pâles et si fins que l'on ne les voit que parce qu'ils reflètent la lumière. Très faibles physiquement, ces Elfes ont toujours leurs enfants par deux, vrais jumeaux. Ces frères ou ces sœurs ne se sépareront jamais, tout au long de leur existence. La mort de l'un d'entre eux entraîne fréquemment celle du second. Leur longévité, quant à elle, est d'une rare brièveté: vingt ou trente ans.
Ce sont des êtres extraordinairement portés sur l'expression, ils sont extravertis, sociaux et ont des réactions démesurées. Ils possèdent aussi une excellente oreille musicale, excellent dans les arts. Toutefois, leur magie est faible à l'instar de leur aptitude au combat.
Leur société n'est presque pas hiérarchisée, les seuls chefs étant les sorciers qui dirigent les rituels nocturnes. Aussi, leurs cités sont surprenantes pour qui les visite pour la première fois: pas de garde, presque pas d'organisation sociale, seuls des êtres qui vivent sans trop nuire aux autres.
Exclusivement insectivores, ils sont capables de demeurer plusieurs semaines sans manger, mais lorsque la maladie s'empare d'eux il est très difficile de les sauver.


Un elfe de 20 ans aura l'apparence et l'intelligence d'un humain de 70 ans: âge humain à diviser par 3,5 pour avoir l'équivalent elfique.
Attention, vous devrez jouer deux elfes jumeaux à la fois à moins que vous ne justifiiez une séparation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondeifcaceleb.forumactif.com
Isio
Admin
Admin
avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: Les races - lecture obligatoire -   Mer 25 Nov - 15:27

Elfe sombre





D'où viennent véritablement les Sombres ? Ont-ils jamais appartenu au peuple Sylvain ? Il sont un peu plus grands que les Humains, plus musclés peut-être, mais surtout ils possèdent deux oreilles taillées en pointe en haut comme en bas. Leur peau est foncée, allant du noir au gris en passant dans les teintes bleu nuit, ce qui contraste avec la pâleur de leurs cheveux de cendre. Deux yeux aux couleurs rares telles que rouge ou orange enflamment leur visage fin et imberbe. Curieusement, les femmes sont plus musclées que les hommes, aussi elles se sont imposées comme l'égal de ler homologues masculins, ce qui est encore loin d'être le cas chez des peuples misogynes tels les Humains. On remarque une forte chute de la natalité, les parents ne souhaitant sûrement pas se charger de gamins, aussi le moindre marmot est surprotégé.
C'est un peuple particulièrement fermé aux autres comme à leur culture.
Ces Elfes ont tendance à être cruels, notamment envers les animaux. Bien que leur société soit d'une part très hiérarchisée et particulièrement à cheval sur l'étiquette, on remarque une partie non négligeable d'Elfes Sombres qui vivent hors des villes et chassent en groupe. La fracture sociale est très importantes, c'est peut-être le peuple le plus disparate. Peut-être parce qu'il ignore ses origines, parce qu'elles sont multiples ?...

Un elfe de 20 ans aura l'apparence et l'intelligence d'un humain de 5 ans: âge humain à multiplier par 4 pour avoir l'équivalent elfique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondeifcaceleb.forumactif.com
Isio
Admin
Admin
avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: Les races - lecture obligatoire -   Mer 25 Nov - 15:32

Fée





Créatures des bois, de la terre et des montagnes, ou encore des déserts, les Fées ont adopté pour y vivre les milieux dans lequel peu de Peuple voire aucun autre ne serait allé.
Leur physique les avantage grandement, en effet elles sont petites (moins d'un mètre et demi à l'âge adulte), possèdent deux bras, deux jambes et une paire d'ailes fichée dans le dos. Leur tête, le bas de leur visage sont couverts de cheveux ou de poils qu'elles entretiennent avec soin, au mépris de leurs ailes diaphanes et colorées. Tout cela sur une peau claire à basanée, un peu froissée mais solide. Peu d'entre elles ont apprit à voler, cela étant généralement laissé au Fées des hautes montagnes, qui sont, ceci dit, obligées d'emmitoufler lesdites ailes sous des paquets de lainage pour les protéger du froid. On comprendra que, le plus souvent, elles ne leur servent à rien.
Et pourtant, une Fée bien entraînée, de par sa légèreté peut voler à la manière d'un oiseau -oiseau un peu balourd, mais tout de même-.
Leur société, dont le modèle est utilisé partout dans leurs contrées est divisé en sept castes. D'une part, les dirigeants et leurs conseillers, d'autre part le peuple. Dans ce dernier, on peut distinguer les Hautes Fées (religion), les érudits, l'armée, les ouvriers, les artisans et commerçants. Cependant tout n'est pas aussi simple, car il est très fréquent qu'une Fée appartienne à plusieurs groupes, ou qu'elle en change au cours de son existence, sous la pression familiale par exemple. De ce coté, les Fées ont rarement plusieurs enfants à la fois, préfèrant attendre qu'il soit tout à fait adulte, aussi elles s'occupent de leur enfant avec soin. On remarque qu'il nait beaucoup plus de Fées féminines que masculines, et les couples étant très fidèles et liés, la plupart des Fées féminines demeurent seules.
Elles sont aussi capables d'utiliser la magie, mais elles la rejettent, lui préférant souvent la boisson ou la nourriture... Aucun peuple n'a autant de spécialité culinaires que les Fées. Peu tolérantes envers les autres peuples, à l'instar des animaux, elles savent pourtant se montrer d'excellents compagnons de route ou de bataille dès que vous les respectez...
Si elles sont un brin intolérantes et racistes, elles sont aussi loyales et mourraient pour leur Roi.


Il est obligatoire de respecter le caractère peu tolérant des Fées pour incarner l'un de leurs membres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondeifcaceleb.forumactif.com
Isio
Admin
Admin
avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: Les races - lecture obligatoire -   Mer 25 Nov - 15:36

Humains







Leur taille est considérée comme la taille de référence, à laquelle sera comparée la taille des autres races. Ils sont capables d'acquérir une force importante de même que des connaissances vastes, mais ils sont moins doués en ce domaine que les Elfes. De plus, ils se caractérisent par une longévité plutôt courte et très variable.
Ils se laissent souvent guider par leurs instincts ou des motivations telles que le pouvoir et la puissance, l'argent ou encore la recherche de chimères (immortalité, renaissance...) mais une fois leur objectif fixé, il est dur de les en détourner. Ce sont des êtres, qui, une fois l'enfance passée, ont du mal à changer en profondeur leur conception du monde. Les sentiments desquels ils peuvent être la proie sont nombreux, passant des sentiments "positifs" tels que l'amitié aux sentiments plus "négatifs" comme la colère, incluant l'honneur, l'ambition... Certains n'hésitent pas à trahir ou mentir tandis que cela sera impossible pour d'autres.
Leur force réside dans le fait qu'ils sont capables de s'adapter à toute situation, de vivre dans tous les milieux ou presque, de pouvoir apprendre des choses dans tous les domaines et très rapidement par rapport aux autres. Ils peuvent, à force d'entraînements, devenir de valeureux guerriers ou des mages puissants qui ne seront pas à prendre à la légère. En revanche ils sont incapables d'exceller réellement dans plusieurs domaines à la fois. Pour parer à cette lacune, il leur faut être imaginatif.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondeifcaceleb.forumactif.com
Isio
Admin
Admin
avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: Les races - lecture obligatoire -   Mer 25 Nov - 15:47

Nains






Ce sont des mineurs et des forgerons. Ils dédestent la magie mais peuvent traversé la pierre. Ce bon manieur d'armes, surtout la hache. Ils aiment les chants long et compliqués. Ils possède plusieurs mines de diaments et de pierre précieuses. Ils sont très suseptible.

Un nain de 25 ans aura l'apparance et l'intelligence d'un humain de 5 ans. Age à multiplier par 5.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondeifcaceleb.forumactif.com
Isio
Admin
Admin
avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: Les races - lecture obligatoire -   Mer 25 Nov - 16:02

Vampyr





Les vampire sont des sages. Ils recherche le sens de la vie. Se nourissant uniquement de sang, ils élèvent du bétail. Cependant certain sang leur sont interdits : le sang de licornes ou d'humain les rend fous, diminue leur espérence de vie de moitié et déclenche une allergie mortelle à la lumière du soleil. Leur morsure devient alors enpoisonnée. De plus si leur victime sont contaminées, ils deviennent à leur tour des vampyr corrompus et mauvais.
Les vampyrs vitimes de cette malédiction sont impitoyablement pourchassés.S'ils sont capturés, ils sont emprisonnés et tués.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondeifcaceleb.forumactif.com
Isio
Admin
Admin
avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: Les races - lecture obligatoire -   Mer 25 Nov - 16:07

Hybride



Tantôt unis, tantôt déchirés, les malheureux êtres qui naquirent sans appartenir à l'une des races devront affronter pitié, haine et dégoût. Les Demis et les Elfes Sylvains sont les plus tolérants à l'égard des hybrides, à l'exception de ceux qui sont issus d'Elfes Sombres.
Leur physique oscille entre leur deux origines, dans certains cas l'une des deux domine fortement. Il est fréquent qu'ils mettent en avant les caractéristiques du peuple dans lequel ils vivent. Cependant, leur croissance est un peu intermédiaire et se fera sûrement remarquer: par exemple, un demi-elfe chez les humains il semblera grandir à une vitesse incroyable, et à l'inverse semblera grandir lentement parmi les elfes.
Il arrive qu'ils soient psychologiquement instable, mais est-ce vraiment lié à leurs origines génétiques ou alors plutôt à leur vécu ?
On remarque qu'il est rarissime que ces croisements soient dotés d'ailes (en ne comptant bien sûr que ceux qui possèdent au moins un voire deux parents ailés)

Cohérence demandée dans l'histoire (Une histoire d'amour entre un Elfe Sylvain et un Elfe Sombre est par exemple à éviter)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondeifcaceleb.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les races - lecture obligatoire -   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les races - lecture obligatoire -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du forum [Lecture Obligatoire]
» Le guide du forum [LECTURE OBLIGATOIRE]
» Contexte [Lecture obligatoire]
» recensement des primes [obligatoire]
» 8061 participants recoivent leur certificat de lecture et d’écriture en créole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ifca Celeb :: l'avant poste :: Les parchemins-
Sauter vers: