Un monde magique ou tout peu arriver.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 " RP " ? Mais qu'est-ce que ça veut dire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isio
Admin
Admin
avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 22/11/2009

MessageSujet: " RP " ? Mais qu'est-ce que ça veut dire ?   Mer 25 Nov - 17:11

Bonjour à vous !

Si vous avez cliqué sur ce titre, c'est probablement que vous êtes en quête d'informations... Voici des explications qui feront de vous un rôle-playiste informé, même si vous partez de zéro Smile

Le Rôle-Play



Le rôle-play consiste à jouer un rôle. Vous incarnez un personnage qui n'est pas vous, mais que vous avez inventé. Pour l'incarner, vous écrivez toutes ses actions, comme si vous écriviez une histoire dont il serait le personnage principal.

Exemple :


Citation :
Il sortit pour aller se promener.

- Quel temps radieux ! s'exclama-t-il.


Il est fréquent que le dialogue soit en couleur et les actions en italique. C'est pratique et ça permet de bien se repérer.

L’objectif du Role Play est de s’amuser. C’est la chose la plus importante à garder à l'esprit en tout temps, pour bien jouer. Il faut considérer son plaisir mais aussi celui des autres, donc il ne faut pas entreprendre des actions qui sont néfastes pour le jeu.
Vous ne devez pas faire agir le personnage de l'autre joueur, déformer ses propos ou ses actions, ni l'empêcher de vous répondre.

Le mauvais exemple :


Citation :
Hélynn : Regarde Atsushi d'un air désapprobateur.
Iseult Diagelief : Voit qu'Hélynn parait très fâchée contre lui. A cette idée, elle éclate de rire.
Hélynn : Constate qu'Iseult rit bizarrement. Il le pousse et lui claque la porte au nez.


Ici, Iseult a déformé les propos de Hélynn, puis cette dernière a fait agir le personnage de Iseult en considérant qu'il se laissait jeter dehors sans réagir.
Un tel Rp n'est amusant pour personne.



~ Votre personnage

Avant toute chose, il faut décider qui vous aller jouer. Vous allez devoir créer une personnalité à votre personnage.
Au début, il est plus simple de faire des personnages qui vous ressemblent ou qui vous viennent naturellement si vous n'avez pas trop d'idées. Mais réfléchissez bien avant de poster votre présentation.

Quel type de personnalité voulez-vous jouer ? Renfermé ? Sociable ? Travailleur ? Est-ce que votre personnage a des ambitions, ou est-il quelqu’un d'assez simple ?

Il faut aussi choisir les origines du personnage. Donnez-lui une histoire. Ne lui construisez pas un passé incroyable, n’exagérez pas sur l’héroïsme, votre personnage commence dans la vie et un peu de réalisme est le bienvenu.
Vous aviez des parents ? Des frères ? Des sœurs ? Vous étiez en bonne relation avec eux ? C'est l’enfance de votre personnage, ce qui a fait de lui ce qu’il est maintenant. Comment voit-il le monde ?
Pensez aussi à son âge. Il est peu probable qu'une fillette de douze ans soit orpheline et se ballade à travers le monde avec une grosse épée. Les capacités de votre personnage doivent rester réalistes.
De plus, il n'est pas amusant de jouer un personnage qui n'a aucun défaut. Il pourrait être timide, égoïste, faire des erreurs. Ne tombez pas non plus dans l'excès inverse, c'est à dire trop de défauts.

Maintenant que votre personnage est là, au moment présent, il faut qu'il fasse quelque chose. Mais comment envisage-t-il l’avenir ? Quels sont ses objectifs ?
"Devenir le plus fort", ne suffit pas ici. Pourquoi voudrait-t-il devenir plus fort ? Peut-être pour se sentir rassuré ? Pourquoi veut-il être en sécurité ? Parce qu'il a eu une enfance pas toujours facile, sa mère ayant été très peu présente pour lui. Dans ce cas-là, ça commence à être cohérent.
Il faut faire évoluer son personnage, lui donner des ambitions, des raisons de vivre, des objectifs par rapport à son passé.

Tout est bon ? Alors, rédigez l'histoire de votre personnage selon le modèle de la fiche de présentation et postez-là. Il est possible que l'on vous demande de modifier certains points, si par exemple vous avez oublié les description.

Si vous avez une question, vous pouvez poster dans le forum correspondant ( section Rp ! ) ou envoyait moi un message.
N'ayez pas peur de passer discuter au Bistrot pour rencontrer des gens, on ne mange personne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondeifcaceleb.forumactif.com
 
" RP " ? Mais qu'est-ce que ça veut dire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SKYE + " J’étais prêt à tourner la page mais c’est la page qui ne veut pas se tourner. " (Grey's Anatomy)
» Narnak, Narny, Kanounet pour les intimes (oui ça ressemble à "Kana", mais en fait non).
» + aurélia voulait "nate, I love you" comme titre, mais j'aime pas.
» " Libre " " Les Chats Gris ne porte pas Malheur mais le Malheur les porte "
» Jack Jørgensen + " Donner " est un mot pour qui il a tant d'aversion qu'il ne dit jamais : " Je vous donne ", mais " Je vous prête le bonjour "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ifca Celeb :: l'avant poste :: Le registre-
Sauter vers: